28/04/2013

Préparation Défi-Voile

the-good-the-bad-and-the-ugly.jpg

Comme vous avez pu le lire dans le programme d'animation du Défi-Voile, le bateau du Sessd s'est vu attribuer le film: "Le bon, la brute et le truand". L'idée du mousse Dominique Nadaud, est de fabriquer deux mannequins: "la brute" et "le truand" ! il restera a déterminer qui sera "le bon" parmi l'équipage... ;-)

Pour habiller les deux mannequins le service fait appel à vos déguisements: chapeaux, vestes, etc...

Merci pour votre aide.

21:38 Publié dans Sport, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

16/03/2013

Défi Découverte Voile 2013 - suite

2026799745.JPGIl aura lieu cette année du 24 au 28 juin.

L'engagement de différents sponsors nouspermet aujourd'hui de couvrir l'essentiel du buget de Défi Découverte Voile 2013.

Le SESSD peut donc s'engager dans la randonnée nautique.

A ce jour, le magasin "la Coccinelle" à Aytré prend en charge l'alimentation; Immo Concept Aménagement (La Rochelle) nous sponsorise pour 200 euros; SARL Distr-Net Aunis (Salles sur Mer)nous sponsorise pour 100 euros;  Innovia (La Rochelle) nous sponsorise pour 100 euros; SARL Tex Elec (Aytré) nous sponsorise pour 700 euros.

Certains dossiers dont celui de Vertex et de la SNCF sont en cours. Nous avons bon espoir de boucler le budget avant le mois de juin.

DEJA MERCI A TOUS CEUX QUI SOUTIENNENT CETTE AVENTURE, nous leurs donnons rendez- vous fin juin, pour un apéritif sur le bateau, avec les enfants.

Ci-joint la plaquette (éditée par le service) que vous pouvez diffuser.

Nous allons adresser un courrier aux parents pour proposer la participation aux enfants.D'ors et déjà, nous proposons une rencontre à bord sous forme d'apéritif, pour les enfants et les parents, le mardi 23 avril, avec une nuit "à bord" pour les enfants qui le souhaitent.Selon la météo, une petite sortie sera possible le mercredi matin.

Nous vous communiquons également le programme d'animations prévues sur la semaine. L'idée d' un bateau de parents avait été émise, où en est le projet ?

A bientôt pour de nouvelles infos.

L'équipe du SESSD

Défi Découverte Voile 2013 - Programme d'animation

Le défi découverte voile sud Gascogne 2013 fait son Cinéma

Avant l’aventure

Les bateaux et les équipages :

Chaque bateau se verra attribué un titre de film par l’équipe d’animation (voir en annexe)

L’équipage devra trouver les informations nécessaires sur ce film pour concevoir et préparer, avant le défi, son pavillon et la tenue de soirée ainsi qu’un quizz.

Le pavillon sera hissé dans la mature et les costumes seront portés à la soirée festive.

Quel équipage illustrera le mieux le titre du film donné à son bateau ?

Dégustation apéritive et dînatoire :

Chaque équipage devra préparer une dégustation apéritive et dînatoire de son choix en rapport avec le film, à partager sur le port d’Ars en Ré, le mardi soir.

Quelle sera la dégustation la plus conviviale ?

Pendant l’aventure

Quizz :

Chaque équipage recevra un quizz en lien avec les titres de films de la flotte et quelques questions concernant le titre de leur film.

Quel sera l’équipage le plus cinéphile ?

Concours de pêche :

Il est prévu plusieurs jours pour le concours de pêche. Ces jours seront validés par le comité d’organisation lors du briefing journalier des skippers.

L’objectif est de présenter à l’arrivée au port le plus grand nombre de poissons (de taille réglementaire) pêchés par l’équipage. Les équipages auront recherché avant le défi, la réglementation sur la taille minimum des poissons suivant les espèces.

Course d’annexe :

Elle se déroulera dans le port d’Ars en Ré en fin de journée.

Le point de départ sera commun à tous; Chaque annexe pagaie pour aller au bateau situé au milieu pour récupérer la « palme d’or », « l’ours d’or », « le lion d’or »

Trophée handi-barre :

Chaque équipage aura pour attention de permettre aux personnes handicapées de barrer le bateau aussi souvent que possible. Le skipper se chargera de noter les noms des personnes qui auront barrées et le temps de présence à la barre.

Régate :

Une ou deux régates seront organisées entre les voiliers. Les bateaux loués étant différents les uns des autres, le classement se fera au temps compensé.

Les modalités de la régate seront définies lors du briefing journalier des skippers.

Remise des prix

Chaque épreuve exécutée donne des points. Les résultats du rallye seront donnés lors de la remise des prix le vendredi midi sur le port de la Rochelle.

L’équipage vainqueur sera tenu d’organiser l’animation du Défi Voile 2014.

ATTRIBUTION DES FILMS

1. Foyer de Parthenay : Les bronzés font du ski
  2. ADAPEI 79 ESAT du Tallud : La traversée de Paris
  3. SAVS SAMSAH APF La Rochelle : Le Gendarme à St Tropez